Bébé Reborn en partenariat avec la boutique kdo.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébé Reborn en partenariat avec la boutique kdo.fr

Le newborning est un processus qui permet de créer un bébé réaliste à partir d’un kit. Il existe autant de techniques que de reborneurs car chacun pratique sa propre méthode. N'hésitez pas à partager votre passion pour la création de bébé reborn !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Peinture genesis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marielle52




Nombre de messages : 2
Age : 71
Date d'inscription : 10/12/2012

Peinture genesis Empty
MessageSujet: Re: Peinture genesis   Peinture genesis EmptyLun 10 Déc - 3:31

Merci beaucoup pour ces informations. Je commence, je vais m'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
patou




Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 22/03/2010

Peinture genesis Empty
MessageSujet: Re: Peinture genesis   Peinture genesis EmptyJeu 25 Mar - 21:17

merci pour la reponse je vais donc essayer de mettre le purpell a linterieur je nai pas encore tester cette methode bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
zoe

zoe


Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : 15
Date d'inscription : 29/07/2008

Peinture genesis Empty
MessageSujet: Peinture genesis   Peinture genesis EmptyMar 23 Mar - 12:26

Bonjour Patou,
On peint l'intérieur du vinyle avec du "purple" pour donner un effet de transparence au vinyle.
Certains dessinent aussi les veines par l'intérieur. Essaie sur un membre de test pour voir la différence. C'est une technique proposée mais pas indispensable.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
patou




Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 22/03/2010

Peinture genesis Empty
MessageSujet: Re: Peinture genesis   Peinture genesis EmptyLun 22 Mar - 1:19

BONSOIR JE NE COMPREND PS LETAPE N° 1 COLORATION DU CORP A LINTERIEUR JAI DEJA REBORNE PLUSIEURS BEBES MAIS JE N AI PAS MIS DE PEINTURE A LINTERIEUR DU CORP POUVEZ VOUS ME DIRE EN QUOI CELA CONSISTE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Sylvinenette




Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/08/2008

Peinture genesis Empty
MessageSujet: Re: Peinture genesis   Peinture genesis EmptyJeu 21 Aoû - 13:26

Bonjour, je vous remercie de votre réponse et je vais repasser une couche de colle. J'avais remarqué que les cheveux avaient l'air de ne plus tomber et ça doit donc être des cheveux non enracinnés. je ne vais pas tarder à commander un autre kit et je suivrais vos conseils. Que ferait-on sans vous ? Mille mercis et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ayana
Admin



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2008

Peinture genesis Empty
MessageSujet: Perte de cheveux   Peinture genesis EmptyMer 20 Aoû - 18:37

Avant de mettre la colle, il faut bien brosser les cheveux pour éliminer les "non enracinés".
Les tailles des aiguilles n'ont pas d'influence sur la perte du cheveux. La taille influe sur le nombre de poils enracinés dans chaque follicule.
Vous pouvez repasser de la colle une deuxième fois avec un pinceau à long manche.


Dernière édition par ayana le Jeu 21 Aoû - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reborn.forumactif.org
Sylvinenette




Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/08/2008

Peinture genesis Empty
MessageSujet: CHEVEUX DES REBORNS   Peinture genesis EmptyJeu 14 Aoû - 21:23

Bonjour, j'en suis à mon 2ème reborn mais j'ai un problème avec le mohair. Mes bb perdent leurs cheveux, pourtant je suis sûre de bien les coller à l'intérieur.Alors que se passe t'il et que dois-jefaire pour remédier à cela ? Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
zoe

zoe


Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : 15
Date d'inscription : 29/07/2008

Peinture genesis Empty
MessageSujet: Peinture genesis   Peinture genesis EmptyDim 3 Aoû - 16:51

Bonjour,
Merci pour les infos !
Je vais me lancer dans l'aventure !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
ayana
Admin



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2008

Peinture genesis Empty
MessageSujet: Peinture genesis   Peinture genesis EmptyMar 29 Juil - 17:57

PROCESSUS D’ETAPE PAR ETAPES POUR LA CREATION D’UN BEBE REBORN DE TYPE CAUCASIEN A PARTIR D’UN KIT



Avec les kits, il n’y a aucun besoin d’enlever la peinture d’usine.
La peinture genesis permet de réaliser des résultats permanents et étonnamment réalistes.
Utiliser seulement une quantité minuscule de peinture, servez-vous de peinture avec un cure-dent pour éviter les gaspillages.

Précaution :
Pour vous guider, il est très utile de se procurer un spécimen de comparaison (jambe montrant les différents tons de couleur à obtenir réalisée par des reborneurs professionnels) et le DVD painting qui montre en image toutes les étapes. Vous pouvez aussi vous munir de photos de bébés qui vous serviront de modèle.

Travailler dans un endroit éclairé naturellement et bien aéré.
Changer d’éponge et de pinceau pour chaque couleur. Ne jamais surcharger le pinceau.

Avant de commencer à peindre, retirer les yeux.
Faire bouillir de l’eau dans une casserole, mettre l’eau chaude directement dans la tête retournée vers le bas, attendre quelques secondes, vider l’eau : le vinyle est plus souple.
Retirer les yeux en poussant doucement de l’intérieur vers l’extérieur vers l’avant.
Le vinyle doit être très sec avant de commencer les étapes.

Cuisson utilisée entre chaque étape pour fixer la peinture
Attention : le diluant est inflammable ! toujours laisser évaporer le vinyle avant de le mettre au four.
A 260-265F ou 130°C pendant 8 minutes (préchauffer le four)
Utiliser le thermomètre à four pour surveiller la température.
Poser une serviette éponge sur le lèche frite.
Disposer les parties en vinyle et le thermomètre dessus la serviette éponge 100% coton.
Laisser un espace entre toutes les parties, le thermomètre et les parois du four pour éviter l’accident de fonte ou de collage.
Ne jamais laisser votre poupée sans surveillance pendant la cuisson. Penser à toujours mettre un minuteur. Au bout de 8 minutes sortir le lèche frite et laisser refroidir le vinyle avant de passer à la prochaine étape.
Vérification de la tenue de la coloration :
Une fois le vinyle refroidi, essuyer une partie avec un chiffon humide. Si aucune couleur ne déteint, c’est ok. Sinon remettre au four pendant 5mn, jamais plus de 8 mn à la fois.

Etape 1 : Coloration de l’intérieur de tout le vinyle
Couleur : purple + periwinkle blue + diluant
Matériel : pinceau fan éventail long + scalpel
Couper la partie centrale du cou de la tête et des membres avec le scalpel
Peindre légèrement l’intérieur de tout le vinyle (faire des essais sur du sopalin) ; insister plus derrière le nez, les yeux et les oreilles.

Cuisson

Etape 2 : Le veining
Couleur : ultra marine + phthalo green 6 + diluant ou premixée ou crayon veines turquoise
Matériel : palette en céramique + diluant + pinceau très fin + éponge triangle + sopalin
Utiliser un pinceau très fin pour dessiner les veines sur les tempes, les joues, les poignets et les chevilles….
Ne pas charger le pinceau, le trait doit être transparent. Essayer sur du sopalin de tracer une ligne fine, dessiner la veine et tamponner à l’éponge cosmétique pour atténuer l’apparence des veines.

Cuisson

Etape 3 : la couleur de fondation : la peau de bébé.
La couleur est pour tout le corps, elle apporte de la profondeur au teint. Si votre bébé est « crayeux », cela signifie qu’il y a trop de peinture, enlever l’excès à l’éponge imbibée de diluant.
Couleur : Flesh 08 - Proportion 6 à 10 mesures de diluant pour une couleur
Matériel : palette en céramique + diluant + pinceau moyen + éponge triangle + sopalin + coton tige
Poser la couleur sur l’éponge à l’aide du pinceau.
Tamponner cette couleur avec l’éponge sur tout le vinyle en évitant les creux, enlever les surplus avec un coton tige et re-tamponner.
On obtient un vinyle plus clair.

Cuisson

Etapes 4 : Le teint
Cette étape ajoute une apparence de marbrure et de rougeur d’un nouveau-né. Pour un bébé plus âgé, réduisez la consistance de la couleur avec plus de diluant.
Couleur sang = pyrrole red 02 + marine blue (très peu) + burnt umber (très peu)
ou la couleur du kit de base de prémixé
Matériel : palette en céramique + diluant + pinceau moyen + éponge triangle + sopalin + coton tige
Poser la couleur sur l’éponge à l’aide du pinceau.
Faire des essais sur le sopalin, obtenir une couleur translucide (voir comparatif)
Couvrir tout le vinyle (couleur transparente)
Peindre avec un pinceau moyen les parties plus rouges des bébés : paumes des mains, dessus des doigts, dessous des pieds et des mains sauf la plante des pieds et le creux des mains.

Cuisson

Etapes 5 : finitions avec 2 couleurs
Couleur : flesh 08 + flesh 07
Matériel : palette en céramique + diluant + pinceau moyen + éponge triangle + sopalin + coton tige
Poser les deux couleurs, l’une à côté de l’autre sur la même éponge à l’aide du pinceau.
Tamponner tout le vinyle sauf les parties rougies au pinceau.

Cuisson

Etapes 6 : le blushing
Couleur : couleur sang de l’étape 4 et du flesh 08
Matériel : palette en céramique + diluant + pinceau moyen + éponge triangle + sopalin + coton tige
Poser la couleur sang sur l’éponge (tamponner) à l’aide du pinceau (piquer).
Intensifier à votre goût les parties à rougir pour donner du réalisme à votre bébé à l’éponge et au pinceau : joues, bout du nez, front, menton, dessus des pieds et des mains, ongles, oreilles, lèvres, langue…
Finaliser avec du flesh 08 : tamponner autour des parties rouges pour faire un dégradé entre les parties rouges et plus claires.

Cuisson

Creux, plis et ombrage
Couleur : couleur sang +
Matériel : palette en céramique + diluant + pinceau très fin + pinceau moyen + sopalin + coton tige
Faire des essais sur le sopalin
Peindre les plis, les creux et les ombrages entre les doigts et les orteils
Brosser après avec un plus gros pinceau pour supprimer les surplus.

Les yeux
Pour connaître la taille, mesurer la distance entre le coin interne de l’œil et le coin externe de l’œil. Vous obtiendrez une taille en millimètre égale à 14, 16, 18, 20, 22 ou 24 mm.
Après une cuisson, pendant que le vinyle est encore tiède, vous pouvez insérer les yeux de l’extérieur vers l’intérieur. Vérifier le regard et déplacer les yeux à votre guise. Quand le vinyle refroidit, les orbites durciront.

Cils : appliquer la colle et placer vos cils avec une pince.

Sourcils
Couleur : burn umber + flesh 08 ( si blond) + ultra marine (très peu)
Matériel : palette en céramique + diluant + pinceau très fin + sopalin
Faire des essais de traces sur le sopalin.
Dessiner les sourcils de l’intérieur vers l’extérieur en suivant un arrondi. Faire des petits arcs.
Pour obtenir une symétrie, prendre la tête à l’envers pour dessiner le second sourcils
Pour donner du relief aux sourcils, utiliser le genesis 3D thick medium

Ongles : french manicure
Couleur : flesh 08
Matériel : palette en céramique + diluant + pinceau très fin + coton tige
Ou stylo gel blanc (très long à sécher et s’efface à la longue et ne passe pas au four)
Tracer un trait au bout de chaque ongle

Lèvres
Couleur : rouge sang + burnt umber sur les coins les creux des lèvres
Peindre l’intérieur de la bouche et la langue
Flesh 08 sur les bosses des lèvres

Narines :
Si vous désirez les trouer, utiliser 2 forêts, un petit et un moyen pour agrandir les trous avec précaution. Quand vous avez fini d’ouvrir le nez, collez un morceau de tissus à l’intérieur de la tête.


Dernière édition par ayana le Sam 26 Juin - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reborn.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Peinture genesis Empty
MessageSujet: Re: Peinture genesis   Peinture genesis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture genesis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vinyl ne fixe pas la peinture
» Tenue de la peinture acrylique
» Peinture acrylique de supermarché
» peinture accrylique pour bébé métis
» PEINTURE JO SONJA problème avec les lèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Reborn en partenariat avec la boutique kdo.fr :: Reborning :: Création d'un bébé reborn-
Sauter vers: